Accueil > Pédagogie > Concours A-TB : un taux d’admissibles inquiétant

Concours A-TB : un taux d’admissibles inquiétant

vendredi 14 juin 2013

Après l’annonce des résultats des admissibilités aux concours agronomiques et vétérinaires A-TB (technologie-biologie) et la baisse inacceptable du pourcentage d’admissibles à ce concours (52 % cette année contre 70 % les années précédentes) le SNETAP et le SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré ont interpellé la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche - MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ) et la DGESIP (Direction Générale pour l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle - MEN).

Pour nos deux organisations syndicales cette décision des écoles dépendant du ministère de l’agriculture met en difficulté les étudiants issus des bac STAV et STL ainsi recalés. Elle leur ferme la porte pour une éventuelle admission et leur interdit de valoriser leur dossier de candidature pour d’autres écoles.

Cette décision va à l’encontre des attentes exprimées par tous lors des débats sur le projet de loi d’avenir agricole et confirmé par le Ministre pour une promotion sociale et une valorisation des filières technologiques.

Nous avons notamment demandé aux deux directions générales de revoir en urgence la liste des admissibles à ce concours pour augmenter leur nombre.

À cette heure nous n’avons aucune réponse.