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Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

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DISPOSITIFS D’INDIVIDUALISATION de la DGER : C’est toujours NON !

vendredi 1er septembre 2017

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Nous, signataires de la pétition, dénonçons tant sur le fond que sur la forme les dispositifs d’individualisation tels qu’ils sont mis en place dans l’enseignement agricole depuis 2011.

Alors que l’accompagnement des élèves, l’aide aux élèves les plus en difficultés, l’approfondissement, les actions d’orientation scolaire et professionnelle sont bien des missions de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
, les modalités actuelles de l’individualisation financées par des Heures Supplémentaires Effectives (HSE HSE Heures supplémentaires effectives ) ne sont ni pérennes, ni suffisantes, ni acceptables d’un point de vue statutaire.
De plus, il n’existe aucun suivi, évaluation de la pertinence de ce dispositif (nombre de jeunes concernés, effets attendus et produits...). Enfin, pour ces heures, nous n’avons aucune garantie quant aux projets demandés (défaut récurrent d’anticipation, attribution au trimestre), aucune visibilité sur les moyens (d’une année sur l’autre, quant au volume, voire au mode d’attribution des heures en question).

Nous réclamons qu’un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement soit mis en place.

Pour cela, nous exigeons :

  • que ces heures soient intégrées aux grilles horaires des diplômes et soient intégrées de plein droit dans nos fiches de service ;
  • que des emplois de conseiller d’orientation psychologue de l’EAP soient créés. Car si cet aspect de l’appui aux élèves est indispensable, il ne saurait se réduire à des actions de tutorat sans l’appui de spécialistes formés en tant que de besoin ;
  • que l’implication des autres acteurs (AE AE Assistant d’éducation
    ou
    Autorisation d’engagement
    , TFR TFR Technicien de formation et de recherche vie scolaire et documentation) dans le cadre périscolaire soit favorisée, cela devant se traduire par une augmentation du nombre d’adultes encadrant, avec les créations de postes en rapport ;
  • que ces dispositifs soient étendus, comme il se doit, aux BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole .
Pétition

Pour un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement

Vos informations personnelles

Signatures

80 Signatures
Date Nom
18 septembre 2017 Madeleine OLYMPIO LEGTA DARDILLY
18 septembre 2017 F.Bricon LEGTA Louis Giraud Carpentras
18 septembre 2017 Sergent EPL Le Chesnoy/ Les Barres
18 septembre 2017 Stéphane BARNINI LEGTPA Lozère, St Chély d'Apcher
12 septembre 2017 Angélique BOURDALLÉ ENILIA-ENSMIC de Surgères
12 septembre 2017 Caroline BRUKHANOFF
12 septembre 2017 Jacky COUDRAY Lycée du Chesnoy
12 septembre 2017 Croguennec LEGTA Le Rheu
12 septembre 2017 Maribel Lacoste Saint Germain En Laye
11 septembre 2017 Dominique Genin LEGTA Théodore Monod
10 septembre 2017 Gaelle LE BAYON LEGTA Le Rheu
10 septembre 2017 Fabien ARNOULT Rethel
8 septembre 2017 Hubert Raymondaud LEGTA Louis Giraud Carpentras
8 septembre 2017 Julie garel Coutances
8 septembre 2017 laurence saint-Paul, Réunion
8 septembre 2017 Véronique RATINET LPA La Ricarde
6 septembre 2017 Jean-Louis DANIES CFA/CFPPA de la Gironde
6 septembre 2017 Serge PAGNIER LEGTPA de Rethel
6 septembre 2017 bernadette dupuy cfa/CFPPA DE LA GIRONDE
5 septembre 2017 Corinne PIFFRE CDFA33

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