Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Décès d’un formateur forestier : toutes les parties civiles doivent être (…)

Décès d’un formateur forestier : toutes les parties civiles doivent être entendues

mardi 22 octobre 2019

Le mardi 22 octobre, le TGI du Puy en Velay devait statuer pour la 5ème fois sur le décès de Yoann Berodot, formateur forestier au CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
de Saugues, tué sur un chantier pédagogique en septembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons été informés par le tribunal du Puy du cinquième renvoi de cette affaire, sans doute dans l’attente de l’instruction judiciaire. Si nous nous satisfaisons de la poursuite de ce complément d’instruction pour qu’enfin « la vérité sorte du puits », la CGT CGT Confédération générale du travail -Agri et le Snetap -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire souhaitent être associées à ces investigations et jouer pleinement leur rôle de partie civile, d’être auditionnées et que leur avocat puisse avoir accès au dossier d’instruction.

Retrouvez ici le communiqué de la CGT-Agri et du Snetap-FSU.