Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Non titulaires, actualités > Devenir ATFR, TFR, concours déprécarisation dans l’enseignement technique

Devenir ATFR, TFR, concours déprécarisation dans l’enseignement technique

vendredi 20 janvier 2017

ATFR ATFR Adjoint technique de formation et de recherche labo

• Arrêté du 4 avril 2017 fixant le nombre de places offertes à l’examen professionnalisé organisé au titre de l’année 2016 pour l’accès au corps des adjoints techniques de formation et de recherche relevant du ministre chargé de l’agriculture pris en application de l’article 7 du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié : 7 postes

TFR TFR Technicien de formation et de recherche vie scolaire

• Arrêté du 4 avril 2017 fixant le nombre de places offertes à l’examen professionnalisé organisé au titre de l’année 2016 pour l’accès au corps des techniciens de formation et de recherche relevant du ministre chargé de l’agriculture pris en application de l’article 7 du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié : 11 postes

A de nombreuses reprises, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était intervenu pour demander l’ouverture de ce concours de déprécarisation pour le programme 143 (enseignement technique) en 2017, ce dont il se félicite. En revanche, une nouvelle fois, le SNETAP-FSU constate l’absence d’ouverture pour l’option "Documentation", option sacrifiée qui n’a pour le moment connu aucune ouverture de concours alors que plusieurs agents contractuels sont éligibles à la déprécarisation. Le SNETAP-FSU va saisir une nouvelle fois la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et le SRH à ce sujet.