Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Didier Guillaume, nouveau Ministre de l’Agriculture : les personnels (...)

Didier Guillaume, nouveau Ministre de l’Agriculture : les personnels attendent des actes

mercredi 17 octobre 2018

Après l’annonce de la nomination de Didier GUILLAUME au poste de Ministre de l’Agriculture, les personnels de l’enseignement de l’agricole public attendent des actes… vite !

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , première organisation syndicale de l’enseignement agricole public prend acte de la nomination au poste de Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de Monsieur Didier GUILLAUME.

Le Snetap-FSU entend surtout par ce message faire connaître au Ministre l’impatience des personnels de l’enseignement agricole public qui représentent plus de la moitié des personnels de son Ministère.

Une forte attente suite à une année marquée par le manque d’ambition de son prédécesseur tant sur la loi alimentation que sur les différentes réformes éducatives dans lesquelles le Ministère de l’Agriculture a été particulièrement absent.

Une forte attente qu’ont exprimé, à plusieurs reprises, les personnels depuis le printemps dernier et pourtant sans cesse ignorée par le Ministre sortant.

Une forte attente alors que l’orage s’annonce avec la reprise, maintenant annoncée, des suppressions d’emplois qui vont fragiliser et mettre en péril l’Enseignement Agricole Public.

Porter une ambition pour l’agriculture, l’alimentation, l’environnement, les territoires ruraux et la formation des futur.e.s citoyen.ne.s et professionnel.le.s de ces secteurs doit forcément se traduire par une ambition assumée pour l’Enseignement Agricole Public.

Alors que le Sénateur Didier GUILLAUME parlait de défendre, de secourir l’enseignement agricole… nous attendons que le Ministre Didier GUILLAUME passe des paroles aux actes.

Paris, le 17/10/2018