Accueil du site > Dans les régions > Hauts-de-France > EPLEFPA sites d’Arras, Radinghem et Saint-Omer : (...)

EPLEFPA sites d’Arras, Radinghem et Saint-Omer : Préavis de grève pour le 2 mai 2017

jeudi 6 avril 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Hauts-de-France >

Objet : préavis de grève EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole 62 le mardi 2 mai 2017

Arras le 28 mars 2017,

De : Secrétariat régional SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

A : Monsieur Philippe Vinçon, Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche,
Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts de France,
Monsieur Luc Maurer, Directeur de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Région Hauts de France,
Madame Hélène Debernardi, Directrice de l’EPLEFPA du Pas de Calais

La section syndicale du SNETAP FSU dépose un préavis de grève couvrant les Personnels de l’EPLEFPA sites d’Arras, Radinghem et Saint-Omer pour la journée du mardi 2 mai 2017.

Ils souhaitent ainsi s’opposer à la gestion actuelle de l’établissement.

Ils contestent :

• la gestion du personnel et la dégradation de l’ambiance de travail
  • le manque de soutien financier du Conseil Régional des Hauts de France sur le fonctionnement du CFA du Pas de Calais ( baisse de la dotation de fonctionnement alors que le nombre d’apprentis est en hausse !)
  • le manque d’investissement du Conseil Régional des Hauts de France sur les locaux du site de Tilloy les Mofflaines (fenêtres, internat, isolation, matériel...)

Pour toutes ces raisons, le Personnel se réserve un droit de grève le 2 mai 2017. Il souhaite ainsi interpeller le Conseil Régional et l’Autorité Académique sur les problèmes rencontrés.

Le secrétariat régional du snetap fsu
Région des hauts de France