Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Edition 2019 du Festival Alimenterre

Edition 2019 du Festival Alimenterre

mardi 15 octobre 2019

Bande annonce officielle 2019 from CFSI ALIMENTERRE on Vimeo.

En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs.

En 2019, le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
propose une sélection de 8 films documentaires et invite 3 ouest-africains engagés en faveur du consommer local qui seront en tournée dans toute la France. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2019 : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ?
Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ?
La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ?
La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ?
Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?

Retrouvez toutes les infos et le programme des films proposés ici :