SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Fiche de service : non au hold-up ! > Fiche de service : le Hold Up ! Toutes et tous en grève le 14 novembre (...)

Fiche de service : le Hold Up ! Toutes et tous en grève le 14 novembre !

On ne se laissera pas tondre la laine sur le dos sans réagir !

dimanche 5 novembre 2023

Enregistrer au format PDF

30 % de pluri (et autres...) non rémunérés ! Au ministère de l’Agriculture, le gouvernement pousse l’audace de son mépris envers les enseignant·es en exigeant d’eux/elles l’autofinancement de leur propre temps de travail.30 % de pluri (et autres...) nonrémunérés ! Au ministère del’Agriculture, le gouvernement pousse l’audace de son mépris envers les enseignant·es en exigeant d’eux/elles l’autofinancement de leur propre temps de travail.

Vous avez toujours rêvé de travailler plus pour gagner autant ? Faire quelques heures en plus chaque semaine ne vous effraie pas ?

Eh bien, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche va vous combler grâce à son nouveau mode de décompte de la pluri dans les fiches de service !

Profitant de la rénovation de 4 bacs pros (les autres attendront la rentrée 2024), la DGER applique désormais un mode de calcul au résultat imparable : il vous faudra désormais travailler plus pour gagner autant et arriver à maintenir un service complet.

Mettons que vous aviez auparavant 18h annuelles de pluri dans une classe de bac pro présente 28 semaines dans l’établissement. Ces 18h étaient comptabilisées sur votre fiche de service 0,64h hebdo. Désormais ce sera 0,5h pour le même travail (car calcul sur 36 semaines…). Il vous faudra donc travailler 0,14h par semaine en plus, soit 5h par an. Pour une filière c’est 36h de travail à fournir en plus…

Des raisons à ce changement ? Aucune valable et rien ne l’oblige dans les référentiels rénovés.
Et le respect de la réglementation ? Oublions-le, sans ambiguïté, ce n’est manifestement plus un problème pour la DG

télécharger le tract

Retrouvez ici tous nos articles sur la mobilisation contre le hold-up de Marc Fesneau