Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Les établissements en lutte pour sauver la rentrée 2006 ! > Grève des établissements de la région pays de la Loire.

Grève des établissements de la région pays de la Loire.

lundi 5 décembre 2005

Enregistrer au format PDF

Les personnels des établissements d’enseignement agricole publics de la région Pays de la Loire seront en grève

Mercredi 14 décembre.

Par cette action, ils entendent dénoncer la situation actuelle de l’enseignement agricole public et le traitement discriminatoire dont il est victime :

  • Ils n’acceptent pas les conditions proposées pour la rentrée 2006 avec une Dotation globale horaire amputée de 2% qui se traduira à nouveau par de nombreux élèves refusés dans les établissements publics, des cours non réalisés, des personnels licenciés...).
  • Ils réclament d’être enfin entendus par le Ministère de l’Agriculture qui n’a, pour l’instant, pour ses personnels que le plus profond mépris.
  • Ils savent pouvoir compter sur le soutien des familles et des élus locaux pour lutter contre la destruction programmée du service public d’enseignement agricole.
    Ils s’interrogent enfin sur les politiques menées dans un pays pourtant riche qui prétend aujourd’hui ne plus avoir les moyens d’offrir à sa jeunesse un enseignement public de qualité

Un rassemblement régional aura lieu le 14/12 à FONTENAY le COMTE (85).