Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > HECTAR grand projet inutile, priorité au service public !

HECTAR grand projet inutile, priorité au service public !

mardi 29 juin 2021

Quelques vidéos de l’action

Lire notre article consacré au réquisitoire des OS.

On en parle dans la presse :

• Réussir, Nourrir votre performance : "Hectar : l’enseignement agricole public manifeste contre l’école de Xavier Niel", lundi 28 juin, Nathalie Marchand. À lire ici.
  • Café pédagogique : "L’enseignement agricole public mobilisé contre l’école Hectar", jeudi 24 juin 2021. À lire à partir de ce lien.
  • ToutÉduc : "Lenseignement agricole public mobilise contre le projet HECTAR de X. Niel et A. Bourolleau", vendredi 25 juin 2021. (article réservé aux abonné·es)
  • Réussir, Nourrir votre performance  : "L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole", 17 mai 2021. Article à lire ici.

Un collectif large d’organisations syndicales et associatives appelle à la mobilisation pour la défense et la promotion de l’Enseignement Agricole devant l’école Hectar pour exiger, avec le soutien du Comité de Défense et de Développement de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
que la priorité soit donnée à l’offre publique de formation.
Cela passe par un plan ambitieux permettant d’assurer le renouvellement de la moitié des générations d’agricultrices et d’agriculteurs appelés à partir en retraite sous 8 à 10 ans soit enfin mis en place, ainsi qu’un accompagnement renforcé dans le sens de la nécessaire transition agro-écologique, avec les moyens en rapport alloués à nos EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole .