Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Il faut continuer à faire grève le 29 janvier

Il faut continuer à faire grève le 29 janvier

lundi 27 janvier 2020

L’Intersyndicale peut se féliciter d’avoir fait participer les agents du MAA au bon niveau de mobilisation, aux manifestations sur tout le territoire de la journée interprofessionnelle du 24 Janvier.

La mobilisation sociale qui exige le retrait du projet de loi scélérat sur les retraites se poursuit depuis plus de 50 jours.
Une large majorité de la population continue à exprimer son rejet du projet gouvernemental et soutient massivement le mouvement de grèves.

Les conseils d’administration des différentes caisses de retraites émettent, les unes après les autres, des avis défavorables à ce projet inique. Même le Conseil d’État rend un avis sévère, dit ne pas avoir le temps de « garantir au mieux la sécurité juridique » de la réforme des retraites, déplore « les projections financières lacunaires » du gouvernement et l’éventuel recours aux ordonnances....

Mais ce gouvernement, méprisant, hautain, n’entendant pas les revendications légitimes du monde salarié, reste campé sur ses positions dogmatiques et persiste. Le mensonge est devenu une caractéristique générale de ce gouvernement. Il refuse maintenant un simulateur permettant à chacun de mesurer les impacts de son projet de retraite !

Cette attitude insupportable doit avoir comme réponse la mobilisation la plus large dans la rue !

Ne soyons pas dupes, nous l’avons dit depuis le début : tous perdants avec ce projet de réforme !

UNE SEULE SOLUTION : LE RETRAIT

Dans le cadre de l’appel national de leurs organisations, l’Intersyndicale du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation CGT CGT Confédération générale du travail Agri/FO FO Force ouvrière Agriculture/FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Snetap et Snuitam/Sud Rural Territoires appelle les salariés à se réunir sur leurs lieux de travail pour amplifier la mobilisation, à participer massivement à la
journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du Mercredi 29 janvier 2020. Elle appelle à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi qui suivent notamment avec des retraites aux flambeaux, des dépôts d’outils de travail, des assemblées générales, des initiatives en direction de la population.

Le 29 janvier, je continue à faire grève !!!

NON à ce projet funeste !

Il existe des alternatives !

NOUS NE BATTRONS PAS EN EN Éducation nationale RETRAITE !!!

Télécharger le présent communiqué.

Le visuel à communiquer et ci-dessous.

Lire le communiqué de l’intersyndicale en date du 29 janvier et faisant suite à la journée de mobilisation.