Accueil du site > Dans les régions > > Île-de-France - 4 mars 2021 : Préavis de grève au Lycée (…)

Île-de-France - 4 mars 2021 : Préavis de grève au Lycée de la Bretonnière

jeudi 4 mars 2021

< Retour à la carte des régions |

Chailly en Brie, le 10 février 2021

Monsieur le Directeur de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole ,

Les personnels, réunis en assemblée générale lundi 8 février, étaient consternés de voir que la situation décrite fin décembre dans un précédent préavis de grève n’a que trop peu évoluée.

Nous constatons que :

• pour les enseignant·es, une fois de plus, il a fallu que nous fassions nous même le travail de mise à plat des emplois du temps et des fiches de service, et qu’à ce jour, les incohérences, les erreurs, n’ont pas été rectifiées.

Notre revendication d’une meilleure communication en terme d’efficacité et de cordialité, n’a pas été entendue.

La médiation demandée au chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement , M. Hemery, si elle a bien eu lieu le 26 janvier dernier, n’a manifestement pas permis de résoudre les dysfonctionnements évoqués.

Cette situation ne peut plus durer.

Les sections syndicales du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et de la CGT CGT Confédération générale du travail Agri au sein de l’EPLEFPA de La Bretonnière, déposent une nouvelle fois un préavis de grève pour le jeudi 4 mars prochain. Ce préavis concerne l’ensemble des personnels de l’établissement.

Nous vous demandons, Monsieur le Directeur de l’EPLEFPA, de répondre aux attentes urgentes des personnels.

Soyez assuré, Monsieur le Directeur de l’EPLEFPA, du total engagement des personnels au service de l’Enseignement Agricole Public.

Virginie Peron, Secrétaire de section SNETAP-FSU
Aude Canale, Secrétaire de la section CGT AGRI, Secrétaire régionale

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site régional pour lire l’article des collègues engagé·es Île-de-France : "À la Bretonnière, c’est l’aventure en luttant".