Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Archives > 2009-10 Archives > L’action paie !

L’action paie !

jeudi 10 juin 2010

Enregistrer au format PDF

Action Intersyndicale FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire -CGT CGT Confédération générale du travail -Sud et Interservices au MAAP MAAP Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche

Le 2 mars 2010, nous étions au Salon de l’Agriculture. En avril-mai 2010, nous avons occupé des DRAAF (Orléans, Rennes, Montpellier, Rouen, Toulouse, Dijon, Marseille, Lyon, Bordeaux)

L’action paie !

Le Ministre a été obligé de nous recevoir
et d’acter notre demande d’ouverture de négociations.

Grâce à ces actions, des groupes de travail ont été réunis pour négocier sur la précarité, les conditions de travail, le blocage des carrières.

Dès le 3 juin, les négociations ont débuté sur la précarité et le mercredi 9 juin, un groupe s’est réuni pour lister les points importants du blocage des carrières.

Les domaines de négociation ouverts sont :

  • la prorogation de plans de requalifications, mais nous revendiquons que la requalification ne soit pas assujettie à la fusion des corps.
  • Les taux promus/promouvables, mais pour que la situation soit transparente, il faut absolument que le niveau d’information des représentants des personnels soit élevé.
  • Les chefs techniciens : sujet spécifique car cette catégorie voit un très grand nombre d’agents bloqués dans les deux derniers grades,
  • Les conditions de déroulement des examens professionnels.
  • Les critères de sélection pour les listes d’aptitude, nous revendiquons des critères, clairs, précis, quantifiables, transparents.

Ce n’est qu’un début

À nous d’amplifier la mobilisation afin de peser sur ces négociations et de freiner les ardeurs des IGAPS IGAPS Ingénieurs et inspecteurs généraux chargés de l’appui aux personnes et aux structures comme la volonté de l’administration de se passer de l’avis des représentants des personnels.

Tous à Paris
pour un grand rassemblement interservices et intersyndical
à la Bourse du travail
le 17 juin 2010 !

Tous dans les manifestations
le 24 juin 2010