Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > L’historien Roger MARTELLI, invité au CDFN du la FSU le 17 mars 2021

L’historien Roger MARTELLI, invité au CDFN du la FSU le 17 mars 2021

Événement FSU

lundi 15 mars 2021

IL Y A 150 ANS : LA COMMUNE DE PARIS
La mémoire de la Commune de Paris, ce grand moment de notre histoire est profondément ancrée dans la conscience collective de toutes celles et tous ceux qui luttent pour un monde plus démocratique, plus juste et plus solidaire.

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et l’Institut de recherches ont souhaité pour son 150ème anniversaire, lui rendre un hommage particulier en publiant un numéro spécial de la revue « Regards Croisés » et en invitant Roger Martelli au CDFN CDFN Conseil Délibératif Fédéral National du mercredi 17 mars prochain de 11H à 12H.

• La vidéo sera enregistrée et déposée sur la chaîne youtube et viméo de la FSU, pour re-visionner plus tard ;

Pour information, Roger Martelli a publié une Tribune dans le journal Le Monde en date du 28 février 2021 : « Le Paris de 1871 a connu un type de gouvernement populaire et même ouvrier, comme il n’y en a jamais eu en France auparavant, et comme il n’y en aura plus jusqu’à ce jour. »