Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > La FSU rend hommage à Simone Veil

vendredi 30 juin 2017

Communiqué FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Les Lilas le 30 juin 2017

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire rend hommage à Simone Veil en qui elle reconnaît le courage politique d’avoir porté le droit à l’IVG dans la loi qui porte son nom. Cette loi a été un acte fort dans l’amélioration de la conditions des femmes et un acquis essentiel pour nos libertés.

Humaniste, déterminée, ayant survécu à la barbarie nazie, elle défendait ses convictions politiques et ce qu’elle pensait juste pour l’intérêt général.

Femme de conviction, son action pour faire avancer les droits pour une égale dignité entre les femmes et les hommes est un héritage précieux.

Féministe, militante pour les droits des femmes, elle a su faire face au mépris et à l’ignominie pour faire inscrire le droit à l’IVG dans la loi.

Les mobilisations récentes de certains groupes comme les « survivants » et de certains partis politiques qui tentent de restreindre ce droit sont des éléments qui requièrent la vigilance de toutes et tous.

La FSU s’attachera à continuer de faire vivre ce droit en participant notamment aux événements qui se dérouleront le 28 septembre, journée international du droit à l’avortement.