Accueil > Métiers > ATE > La Gazette TOS n°9

La Gazette TOS n°9

FSU Conseil régional Bretagne

vendredi 15 mars 2013

2013 Bonne année pour certains, mauvaise pour d’autres...
Nous tenons à féliciter tous les agents contractuels (100) ayant réussi les épreuves de déprécarisation de 2012, un petit mot d’encouragement pour ceux qui cette fois-ci ne l’on pas obtenu.
70 d’entre eux sont en attente de proposition d’affectation, 30 prennent leur poste au 1er mars et enfin 7 agents de la campagne de 2010 viennent d’avoir une affectation. Nous avons une pensée pour ceux et celles qui ont échoué pour la deuxième fois (26 agents). La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire propose actuellement à la Direction des Ressources Humaines que ces agents soient accompagnés dans la recherche d’un nouvel emploi à l’issue de leur contrat, par le biais éventuellement d’un projet d’orientation professionnelle, pris en charge par la région Bretagne.

Nous avons précédemment apporté notre aide aux agents qui l’ont souhaité, afin de se préparer à la campagne de déprécarisation 2012. Nous souhaitons renouveler ce dispositif à la session de 2014. Notre aide a été très appréciée des participants, elle nous semble nécessaire pour permettre à nos collègues, d’aborder ces épreuves plus sereinement, d’être dans de bonnes conditions pour réussir les épreuves orales et écrites.

1 – Mutuelles bilan

2 – Reconnaissance, égalité