Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Égalité professionnelle / Diversité > La parité femmes/hommes : enjeux et perspectives pour le SNETAP-FSU

La parité femmes/hommes : enjeux et perspectives pour le SNETAP-FSU

vendredi 22 mars 2019

Enregistrer au format PDF

Suite à notre dernier Congrès National (Laval – mai 2017), nous avons engagé, aux côtés de notre Commission « Égalité femmes-hommes », un travail de fond sur la parité au sein de notre organisation syndicale. Ce travail a permis de déboucher, conformément au mandat qui nous avait été donné, sur l’organisation à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Paris) d’une Journée d’Étude dédiée, le mercredi 27 mars 2019, intitulée « Parité, enjeux et perspectives pour un syndicat » d’une part et d’un Congrès National extraordinaire visant à instaurer statutairement la parité femmes-hommes dans les instances du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire le jeudi 28 mars d’autre part.

Congrès assurément historique donc et qui démontre, s’il en était besoin, la vigueur démocratique qui caractérise notre organisation syndicale. Ce sera aussi un moment convivial pendant lequel les adhérent.e.s se rencontreront et échangeront.

Sa réussite va reposer sur une bonne préparation impliquant l’engagement, le militantisme de chacun.e et en particulier des sections, locales et régionales. Comptant sur l’implication de chacun.e...

Alors merci de participer en nombre aux congrès régionaux préparatoires de notre syndicat et de vous inscrire dans ces débats à venir, avant de se retrouver en nombre fin mars sur Paris !

Lire le Bulletin spécial consacré à la Journée d’étude et au Congrès indiquant les modalités d’inscription et organisationnelles pour ces deux journées.

Retrouvez ci-dessous les documents pour :

La Journée d’étude, mercredi 27 mars :

Le Congrès extraordinaire, jeudi 28 mars :

Document de travail :