Accueil > Le SNETAP > Les élections professionnelles > Les élections professionnelles avant 2022 > Les élections professionnelles 6 décembre 2018 > Lancement et enjeux de la campagne électorale.

Lancement et enjeux de la campagne électorale.

Dans cet article, vous pourrez retrouver deux parties :

• Des élu.e.s engagé.e.s témoignent de leur rôle et de leurs motivations à vous défendre au quotidien et à défendre des valeurs communes.
  • Élections Professionnelles 2018 : Pour qui ? Pour quoi ? Quand et comment ? Quels sont les enjeux ?

Lancement de la campagne de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire pour défendre le paritarisme mis à mal par le gouvernement.

Mercredi 3 octobre 2018, la FSU fait salle comble à la Cinémathèque de Paris pour son lancement.
Des élu-es FSU témoignent de l’importance du paritarisme dans la fonction publique et de leur engagement au quotidien pour la défense de leurs collègues.

Des acteurs.rices de terrain au service de leurs collègues partageant des valeurs humanistes communes. L’avenir de la Fonction publique se jouera aussi au moment des élections professionnelles de décembre.
Accéder à l’article télévisuel de campagne de la FSU (2’18) dans la rubrique Expression directe sur France.tv. Intervention de Geneviève Laurenson pour le SNETAP.

Bernadette Groison ouvre la journée : l’heure est à la défense pour de vrais services publics.

Intervention de Geneviève Laurenson à la tribune....

devant plus de 400 militants et représentants des personnels.

Le visuel de la campagne.

Télécharger le visuel.

Comprendre les enjeux des élections professionnelles.

Pour qui ? Pour quoi ? Quand et comment ? Quels sont les enjeux ?

"Ma voix compte, je choisis mes représentants".

Pour retrouver le lien vers le site Chlorofil, l’espace web des professionnels de l’enseignement agricole pour obtenir des informations sur :

• La réglementation relative aux élections professionnelles ;
  • Les informations pratiques sur le scrutin ;
  • La FAQ sur les élections professionnelles ;
  • La rubrique : démêlez le vrai du faux !
    Cliquer ici.