Accueil du site > Dans les régions > Île-de-France > Demande d’audience au Conseil Régional concernant la (…)

Demande d’audience au Conseil Régional concernant la filière aménagement paysager en île de France.

jeudi 1er juin 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Île-de-France >

Le Conseil régional Ile de France accepte l’ouverture de deux formations de BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole aménagements paysagers par la voie de l’apprentissage, dans des établissements privés, à moins de trente kilomètres de trois autres formations existantes.

Lors du CREA du 15 mai 2017, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ainsi que le SEPEF-CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , représentant les personnels des établissements privés, a interpellé la directrice régionale, Madame Anne Bossy, en déposant copie d’une pétition de 175 signatures, qui a été adressée à Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional Ile de France, à qui nous demandons une audience.

De toute évidence, la position du Conseil Régional n’est partagée ni par la représentante de l’Etat, en charge de l’enseignement agricole, ni par les personnels et leurs organisations syndicales représentatives.

Relance est faite avec un courrier co-signé FSU Ile de France - SNETAP-FSU.

Le dialogue social serait-il inconnu au Conseil régional Ile de France ?