Accueil du site > Dans les régions > Provence-Alpes-Côte-d’Azur > Grève au Lycée des Calanques à Marseille le 17 octobre

Grève au Lycée des Calanques à Marseille le 17 octobre

samedi 19 octobre 2019

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur >

Ci-dessous le dépôt de préavis de grève adressé à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche .

Paris, le 11 octobre 2019

Objet : Dépôt de préavis de grève

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose, à la demande des Personnels du Lycée des Calanques (Marseille – région PACA) réunis en Assemblée Générale, un préavis de grève pour le jeudi 17 octobre 2019, en raison d’une absence persistante de réponses quant à des problèmes manifestes de dotation en ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé , avec les conséquences négatives d’importance qui en découlent pour la communauté de travail comme pour les usagers de l’établissement, à savoir :

− une absence de poste d’infirmière – 200 h de vacations étant gracieusement données par la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt mais sur des moyens enseignants !

− une absence de référent informatique pour le lycée des Calanques faute de dotation propre – 1 poste TIM et 1,5 TFR TFR Technicien de formation et de recherche IBA IBA Informatique, bureautique, audiovisuel uniquement sur Valabre.

− une dotation en agents administratifs (1A 1B 1C) qui devient proprement famélique pour un site de presque 200 élèves et 110 internes...

− une insuffisance de moyens humains enseignants pour faire face à une forte croissance des effectifs élèves (+ 20% sur l’enquête d’octobre), animation en ESC ESC Éducation socio culturelle , dotations en ETP ETP Équivalent Temps Plein .

Comptant sur l’expertise diligente de vos services, afin de permettre à une communauté de travail qui ne souffre plus de demeurer dans une impasse du quotidien qui confine au mépris, d’avoir enfin de vraies réponses et des perspectives de court et moyen terme, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette,
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU