Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Le SNETAP-FSU appelle à la mobilisation pour le climat

Le SNETAP-FSU appelle à la mobilisation pour le climat

mardi 9 mars 2021

La prochaine grève mondiale pour le climat est annoncée les 19 et 20 mars prochains. Cette nouvelle action s’inscrit dans le prolongement du mouvement des jeunes pour le climat, qui se mobilisera cette fois autour du thème « Plus de promesses vides ».

Le dimanche 28 mars, la Convention citoyenne appelle également à marcher pour « une vraie loi climat », alors que le projet de loi présenté par le Gouvernement est d’une indigence coupable. Il s’agit donc de se mobiliser pour faire pression sur les politiques.

Pour la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire il est impératif d’engager une réelle transition écologique de nos sociétés. Il y a urgence à transformer en profondeur nos modes de vie, de consommation et de production.

Malgré les différentes contraintes liées à la pandémie, nous ne pouvons pas ignorer l’importance de ce qui se jouera dans les semaines à venir et nous devons continuer à porter nos exigences d’une société plus juste, écologique, solidaire et démocratique.

Pour le SNETAP-FSU, avec sa Fédération, il y a une urgence d’agir et il appelle à rejoindre largement les marches pour le climat les 19, 20 et 28 mars prochain.

Pour permettre aux personnels de l’Enseignement Agricole Public de se mobiliser et couvrir ceux et celles qui participeront aux actions des lycéen-nes dans le cadre des "grèves pour le climat" le 19 et 20 mars, la FSU a posé un préavis de grève (voir ci-dessous) .