Accueil > Nos Actions > Archives > 2011-12 - Boycott des instances de l’EAP : CREA, CTREA > Le SNETAP-FSU s’adresse aux membres du CNEA

Boycott des instances de l’EAP

Le SNETAP-FSU s’adresse aux membres du CNEA

16 février 2012

vendredi 17 février 2012

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ne participera pas à la réunion du CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole convoqué le 16 février 2012

Depuis un an et demi, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire alerte le Ministre sur la lente dégradation du service public d’Enseignement Agricole. Nous demandons à pouvoir débattre avec lui des conséquences concrètes des réformes engagées par son prédécesseur mais qu’il a poursuivies avec zèle depuis sa nomination (Conséquences en termes pédagogiques et de contenus enseignés, structurelles, avec de nombreux établissements fragilisés, mais aussi les dégâts provoqués sur les personnels et leurs conditions de vie ou d’exercice de leurs métiers).
Depuis un an et demi, ces alertes sont restées sans réponse et nos demandes d’audiences lettres mortes.

Ces raisons ont amené notre conseil national à décider de continuer le boycott de l’ensemble des instances de concertation, tant qu’un minimum de dialogue, et en particulier avec le Ministre, premier responsable de cette politique, ne sera pas rétabli. En conséquence nous ne siègerons pas à ce CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole .

Pour autant le SNETAP, avec le SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique et le SNESUP, poursuit son travail de première organisation syndicale des personnels de l’enseignement agricole public et à ce titre a décidé d’informer le CNEA de ses positions sur plusieurs des points à l’ordre du jour de ce CNEA :

• 1 - Projet d’arrêté relatif aux modalités d’organisation du contrôle en cours de formation et de l’examen ponctuel terminal prévus pour l’éducation physique et sportive du cycle terminal de la série S « écologie, agronomie et territoires » du baccalauréat général dans les lycées d’enseignement général et technologique agricole
  • 2 - Projet d’arrêté relatif au livret scolaire pour l’examen du baccalauréat général pour les élèves de la série S option « Écologie, agronomie et territoires »
    supérieur.
  • 4 – Présentation des formations à enjeux particuliers pour l’enseignement agricole à la rentrée 2012

Lire les positions de la FSU sur ces quatre sujets :

Courrier SNEP SNETAP au CNEA 15-02-2012