Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Le SNETAP-FSU vous présente ses meilleurs voeux !

Le SNETAP-FSU vous présente ses meilleurs voeux !

mardi 5 janvier 2021

En ce début d’année 2021, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vous adresse ses meilleurs vœux tant sur le plan professionnel que personnel. À n’en pas douter cette année sera une année de mobilisation pour la défense et la promotion de l’enseignement agricole public. Et ceci dès le mois de janvier.

En effet, malgré plusieurs mois – depuis septembre – de mobilisation de notre organisation, le budget 2021 de l’Enseignement Agricole en général et public en particulier subit un nouveau coup de rabot budgétaire avec la confirmation de la poursuite de la suppression de postes, le gouvernement ayant écarté tous les amendements parlementaires permettant la restauration des seuils de dédoublement et le retour des emplois supprimés depuis 2018 ! Le SNETAP-FSU note qu’à AUCUN MOMENT des débats parlementaires concernant l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
, le ministre n’a été présent pour défendre ce qu’il appelle pourtant régulièrement le « joyau » (après « la pépite » dans la bouche de son prédécesseur) : lire notre article "Un ministre de l’agriculture inconstant qui ne défend pas le budget éducatif".

Dès aujourd’hui, le SNETAP-FSU se tourne vers le Premier ministre en l’appelant à prendre la mesure de l’urgence concernant l’EAP : lire notre article "Pour l’Enseignement public, le compte n’est assurément pas bon".

Assurément, de telles démarches ne pourront aboutir que si les personnels, pleinement conscients des enjeux pour l’avenir de l’EAP, se mobilisent et font pression. Souhaitons nous donc, malgré la forte instabilité sanitaire, d’être au rendez-vous de cet enjeu crucial pour l’avenir de l’enseignement agricole public en 2021 !