Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Les personnels du lycée public maritime Florence Arthaud s’opposent à la (…)

Les personnels du lycée public maritime Florence Arthaud s’opposent à la fermeture de leur classe de Mise À Niveau

Préavis de grève du 1er avril au 4 juillet 2021

lundi 29 mars 2021

Madame Barbara POMPILI
Ministre de l’Ecologie
Madame Annick GIRARDIN
Ministre de la Mer

St Malo, le 26 mars 2021

Objet : Préavis de grève

Mesdames les Ministres,

Les agents du Lycée Public Maritime Florence Arthaud, leurs élèves et leurs parents, sont plus que jamais opposés à la fermeture de leur classe de Mise A Niveau.

De nombreuses manifestations de tout acabit ont déjà eu lieu : multiples courriers depuis de nombreux mois, grèves (17 mars et 23 mars), manifestation à St Malo (17 mars), journaux (Ouest-France, Pays Malouin, Télégramme, etc), informations télévisuelles (France 3, TV Rennes).

Nous n’avons pour l’heure obtenu aucune réponse qui nous satisfasse et aucune réaction depuis le durcissement du mouvement ces deux dernières semaines.

En conséquence, la section locale du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose un préavis de grève du 1er avril au 4 juillet 2021, y compris administrative (Contrôles en Cours de Formation, convocations aux examens, corrections d’épreuves, etc).

Veuillez agréer, Mesdames les Ministres, l’expression de notre plus haute considération.

Le secrétaire de section.