Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Du boycott aux blocages !

Du boycott aux blocages !

vendredi 14 juin 2019

Malgré le dépôt d’un préavis de grève unitaire inédit Public / Privé (CGT CGT Confédération générale du travail -Agri - Fep-CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail - FO FO Force ouvrière -Enseignement agricole - FO-MFR - Sea-UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes - SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques -Rural territoires - Sneip-CGT - Snec-CFTC - Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ), il y a 5 jours, et en dépit de l’obligation faite aux parties de négocier, nous n’avons toujours aucune réponse du Ministre aux légitimes revendications des personnels de l’Enseignement agrigrole (DGH DGH Dotation globale horaire , seuils de dédoublement, réforme du lycée comme de l’apprentissage, préservation des emplois et mesures de déprécarisation) !

Nous appelons donc l’ensemble des personnels à poursuivre, amplifier et diversifier les actions engagées dans cette période d’examen, pour exiger, de sa part, l’ouverture de négociations avec l’Intersyndicale de l’EA.
Continuons à nous mobiliser massivement pour faire enfin cesser ce mépris et infléchir la donne pour la rentrée 2019 !

1. Manifestations sur les centres de correction d’examen :

• Saint-Pouange, action "tractage" le 19 juin au moment de l’accueil des 150 correcteurs. Cette opération a reçu un écho favorable de la majeure partie des collègues. Le chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement de la région Grand Est, venu sur place pour l’occasion, s’est entretenu rapidement avec les enseignants grévistes ;

2. La mobilisation dans les établissements :

3. Résumé en images des actions menées jusqu’à présent :

Consulter la vidéo.

4. Le ministre ne daigne répondre lui-même à ses agents...

Lire le communiqué de l’intersyndicale.

...mais la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche propose enfin une rencontre :

Lire la réponse de l’intersyndicale.

5. Outils militants :

6. En régions : boycott des CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
, rassemblements, grève des examens :