Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > Languedoc-RoussillonMidi-Pyrénées > GAP : préavis de grève pour le 3 (...)

Enregistrer au format PDF

GAP : préavis de grève pour le 3 septembre

dimanche 15 juillet 2018

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

 !Monsieur le Directeur Général,

Le préavis

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose à la demande des personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Gap, un préavis de grève pour le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire 2018, en cause le protocole de gestion des personnels contractuels de l’UFA UFA Unité de formation par apprentissage .

En effet, le texte du protocole pourtant finalisé a été retiré de façon unilatérale des délibérations du dernier Conseil d’Administration par le président du CA et le chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement , cela sans aucune concertation avec les représentants du personnel et sans justification valable.

Cette pratique est proprement inacceptable !

Les Personnels demandent que ce protocole puisse être soumis au vote des administrateurs lors d’un CA exceptionnel dès le mois de septembre 2018, après avoir pu en discuter avec l’équipe de direction entrante en août 2018, avant la rentrée scolaire.

Si le dialogue social, ici confisqué, ne devait pouvoir prévaloir à nouveau, alors les Personnels de Gap seraient en grève le 3 septembre prochain, jour de la rentrée.

Dans l’attente de votre intervention en ce sens, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.