Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > # NE RIEN LÂCHER

# NE RIEN LÂCHER

Bataille pour le budget - Mobilisation le 1erdécembre

vendredi 27 novembre 2020

Le Mardi 1er décembre, soyons uni.es pour dire STOP aux manoeuvres de ce gouvernement visant à faire de l’enseignement un village Potemkine !

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE

Le 1er décembre 2020, le gouvernement fera des annonces dans la presse sur ce que sera le "professeur du XXIème siècle"....

Ah oui ?! Tous.tes les professeur.es verront-ils.elles leurs salaires revalorisés ? Les AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. devront-ils.elles se satisfaire d’une augmentation salariale de 3,81 € (après 3 ans de service) ? Infirmières et infirmiers seront-ils.elles épaulé.es dans leurs missions devenues ô combien chargées et nombreuses ? Les personnels Formation Recherche devront-ils consentir à accepter, sans rien dire, la Loi de programmation de la recherche ? Et les agent.es administratif.ves dans l’Enseignement où seront-ils.elles dans ce Grenelle de l’Éducation ?

Tout est dit. Le cynisme continue même pendant cette période difficile que nous traversons alors même que les personnels de l’Éducation assurent leurs missions de services publics auprès des élèves, apprenti.es et étudiant.es pour que les formations et l’enseignement continuent.

Alors NON, nous ne dirons pas pas "merci" et nous dirons NON à trop de mépris !

• STOP à la précarisation des AED !
  • STOP à la dénaturation de nos enseignements et de nos métiers !
  • STOP aux inégalités scolaires qui explosent depuis ce contexte sanitaire sans précédent !
  • STOP à l’hémorragie des emplois dans l’EA : -60 postes en 2020, -80 postes .... ça s’arrête quand ?!

Pour tout savoir sur la mobilisation du 1er décembre, c’est ici !

Pour tout savoir sur la mobilisation des vies scolaires, comment les personnels de vie scolaire peuvent faire grève et lire le tract : rendez-vous ici !

Et puis....comment ne pas se sentir meurtri et dupé par des gouvernants qui ont perdu tout crédit ?! Lire la tribune de la FSU au sujet du Ministre de l’Éducation Nationale. ON DIT STOP !!!

[(Pour aller jusqu’au bout :

Mardi 1er décembre, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire organise une soirée Facebook live sur le thème "opération vérité sur les réalités de l’Éducation du XXIème siècle."

Lors de cette soirée, IPSOS présentera les résultats du sondage commandé par la FSU, puis sur la base de témoignages de professionnels de l’EN EN Éducation nationale , plusieurs représentant.es de la FSU s’exprimeront : Benoit TESTE, Frédérique ROLET, Guislaine DAVID, Benoît HUBERT, Bruno LEVEDER. Enfin un temps d’échange avec les journalistes se tiendra.

[Cet événement sera à suivre ici de 18H à 19H30 :

À lire également le communiqué FSU sur État d’esprit des personnels de l’éducation et des parents : le sondage FSU qui confirme le rejet de la politique du Ministre de l’Éducation nationale.