Accueil du site > Dans les régions > Hauts-de-France > Hauts de France :" Le Paraclet" préavis de grève pour (...)

Hauts de France :" Le Paraclet" préavis de grève pour le 19 avril

dimanche 15 avril 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Hauts-de-France >

Secrétariat Général
Date : 14 avril 2018
Dossier suivi par : S.Guénard / F.Chassagnete
Objet : Préavis de grève

Préavis adressé également à M.Vinçon DGER pour les personnels relevant du MAA...

à Monsieur Xavier BERTRAND
Président du Conseil régional des Hauts de France.

Monsieur le Président du Conseil Régional,

A la demande de la section syndicale de l’EPLFPA du Paraclet (80), le Snetap- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose un préavis de grève pour le 19 avril 2018, date du conseil d’administration du lycée du Paraclet (80 440 Cottenchy).

Ce préavis entend dénoncer les manquements successifs aux engagements pris depuis fin 2016 lors de différentes rencontres avec votre vice-présidente, mais aussi lors des CA par les représentants du Conseil Régional Hauts de France, sur les nécessaires travaux de l’internat du lycée en particulier et du bâtiment central dans son ensemble.

Les personnels exigent un engagement formel lors du conseil d’administration du 19 avril de votre part Monsieur le Président, sur la tenue de l’engagement des travaux en septembre 2018.

Seul un engagement écrit ou en présentiel de votre part sera à même de convaincre les usagers et les personnels de l’établissement de passer outre les manquements répétés de la vice-présidence et des représentants du Conseil Régional devant le CA et d’enfin croire en la réalisation des travaux qui auraient dus commencer il y a deux ans déjà.

Les personnels de l’établissement se réservent toutes possibilités d’actions lors de cette journée en rapport avec la trahison dont ils ont été victime de la part de la collectivité que vous présidez.

Dans l’attente de renouer la confiance, veuillez croire, Monsieur le Président du Conseil Régional des Hauts de France, en notre dévouement indéfectible au service public d’enseignement agricole.

Sylvain GUENARD
Co-secrétaire Régional