Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Nos meilleurs voeux, militants et engagés, pour une année de victoires en 2023 !

Nos meilleurs voeux, militants et engagés, pour une année de victoires en 2023 !

mercredi 4 janvier 2023

Si le gouvernement s’entête à réduire nos droits sociaux, dont notamment ceux liés à la retraite et au chômage, si côté Éducation, les perspectives de revalorisation des salaires de l’ensemble de la communauté éducative par le pacte -faustien- comme celles liées à la réforme de la voie professionnelle, ne sont pas plus respectueuses, si cette majorité s’entête à ne pas donner les moyens à l’Enseignement agricole et maritime public de fonctionner, le SNETAP avec sa fédération, seront au RDV pour mettre en échec ces velléités et faire d’autres propositions, plus justes et plus respectueuses des jeunes, des agent.es comme des retraité.es !

2023, c’est aussi un projet de loi d’avenir agricole, pour lequel le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , à tous les niveaux, sera présent et actif pour porter la nécessité d’un enseignement agricole technique et supérieur fort, capable de répondre aux besoins des familles, mais également aux défis sociaux et environnementaux qui nous font face.

Avec L’Élan commun, tous et toutes ensemble, nous gagnerons en 2023 un avenir plus juste et plus respectueux du monde qui nous entoure !