Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Nouvelle Aquitaine - Dépôt d’un préavis de grève à Surgères

Nouvelle Aquitaine - Dépôt d’un préavis de grève à Surgères

vendredi 29 septembre 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

A la demande des personnels du l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Surgères, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a déposé un préavis de grève reconductible à compter du lundi 9 octobre pour dénoncer l’absence de moyens permettant d’assurer les cours d’ESC ESC Éducation socio culturelle et l’animation à cette rentrée.

A l’ÉNILIA-ENSMIC de Surgères les cours d’Éducation Socio-Culturelle et les heures d’animation ne sont pas assurés depuis la rentrée scolaire. Pour les personnels cette situation a assez duré. Ils exigent que l’ensemble des élèves et étudiant.es bénéficient de ces cours obligatoires.

Au travers de leur action les personnels apportent leur soutien aux apprenants et à leurs familles pour faire valoir leurs droits.

Ils dénoncent la décision unilatérale de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de ne pas reconduire, pour cette année scolaire, l’agent contractuel d’ESC ESC Éducation socio culturelle , qui permettait de faire face à l’obligation de moyens et apportait satisfaction aux apprenant.es et à leurs familles.

Les personnels attendent maintenant une solution satisfaisante, dans l’intérêt des élèves et étudiant.es, avant le 9 octobre.