Lors des élections professionnelles du 6 décembre dernier les personnels de l’Enseignement Agricole Public ont renouvelé leur confiance à l’intersyndicale SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire -CGT CGT Confédération générale du travail Agri qui conserve sa première place dans la région Occitanie. Ils ont signifié l’importance d’avoir des représentant.e.s engagé.e.s dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale dans les toutes les instances représentatives (CTREA, CCPR catégorie A, CCPR catégories B et C).
Après des mois de travail sur le terrain le verdict est tombé :
- 6 sièges sur 10 au CTREA
CTREA
Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole
Son rôle ; - 3 sièges sur 4 à la CCPR catégorie A ;
- 3 sièges sur 4 à la CCPR catégories B et C.
Cette élection a également permis d’asseoir notre représentativité au CHSCTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole
Son rôle (6 sièges sur 9) et au CREA.
Nous nous félicitons de ces résultats qui témoignent de l’attachement des personnels de l’Enseignement Agricole Public à nos mandats. Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre. Nous sommes d’ores et déjà en ordre de bataille pour continuer à protéger vos intérêts et à défendre le service public.
Ce succès n’aurait pas été possible sans l’engagement des militant.e.s durant la campagne et sans le soutien des personnels qui s’est exprimé au travers des suffrages. MERCI à tou.te.s.