Accueil du site > Dans les régions > Occitanie > Occitanie : congrès régional

Occitanie : congrès régional

mardi 20 mars 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Occitanie >

Le 8 mars 2018 s’est tenu au LEGTPA LEGTPA Lycée d’Enseignement Technologique Professionnel Agricole d’Albi Fonlabour le premier congrès régional du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Occitanie, en présence de deux secrétaires généraux, Jean-Marie Le Boiteux et Frédéric Chassagnette.

communiqué

Des délégué.e.s des établissements d’enseignement technique et des écoles de l’Enseignement supérieur de la région ont élu, à l’unanimité des 111 votant.es, un secrétariat composé de 8 militantes et 4 militants, dont deux co-secrétaires : Marie-Annick Silvasi, du LPA LPA Lycée Professionnel Agricole de Rivesaltes, et Jonathan Laporte, du LEGTPA LEGTPA Lycée d’Enseignement Technologique Professionnel Agricole d’Albi.

L’après-midi a été consacrée à l’actualité sociale nationale et régionale, et les congressistes ont pu exprimer leur détermination à contribuer à la réussite de la grève et journée d’action du 22 mars 2018, ainsi qu’à la construction d’un mouvement massif contre la casse des services publics et de la Fonction publique.

Toutes et tous dans la rue le 22 mars !!