Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Retraites : 64 c’est non ! > Actions et mobilisations > On ne lâche rien ! La réforme des retraites, c’est toujours non !

Communiqué intersyndical Ministère de l’Agriculture

On ne lâche rien ! La réforme des retraites, c’est toujours non !

mardi 14 mars 2023

Après ce que nous venons de vivre en fin de semaine dernière : le refus d’ E Macron de rencontrer l’intersyndicale, l’utilisation du 44.3 pour bloquer, museler l’expression des oppositions sénatoriales, suivi du vote favorable du Sénat ce samedi au projet de réforme des retraites que nous combattons depuis presque 2 mois, l’Intersyndicale du MASA appelle les agents à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement ce Mercredi 15 MARS, jour de la commission mixte paritaire... moment important du calendrier parlementaire.

Des députés restent indécis sur leur vote et le gouvernement n’est pas certain d’avoir une majorité à l’Assemblée.

La bataille n’est pas finie !

Nous devons passer un cap : soyons encore plus nombreux que lors des manifestations historiques du 7 mars et agissons par la grève, pensons la grève comme un investissement, certes des journées de salaires perdus mais contre deux années fermes de plus à devoir travailler !

Pour soutenir cet effort, des caisses de solidarité existent !

NE LÂCHONS PAS LA PRESSION, AGISSONS ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DE CETTE REFORME INJUSTE, BRUTALE ET INUTILE

L’intersyndicale du MASA

Pour suivre les actions au jour le jour