Accueil > Métiers > Directeur·rice > PAS DE REPRISE EN ÉTABLISSEMENT SANS GARANTIES DE CONDITIONS DE TRAVAIL SAINES

PAS DE REPRISE EN ÉTABLISSEMENT SANS GARANTIES DE CONDITIONS DE TRAVAIL SAINES

mardi 21 avril 2020

Comme l’a annoncé le gouvernement, si à partir du 11 mai, nous devons assurer la réouverture des établissements, nous exigeons :

• un cadrage national avec des indications précises d’accueil de la part des autorités de santé autant que de notre ministère de tutelle. Puisque nous sommes responsables de la sécurité des personnes et des biens, nous ne voulons avoir aucun malade ou décès sur la conscience. La santé publique est en jeu et aucune date arbitraire ne doit la mettre en péril.
  • que dans chaque région une pleine coordination soit assurée avec toutes les collectivités territoriales pour que nos missions soient réalisables et gardent leur sens.

Nous demandons aussi que les mesures qui concernent les examens et la pédagogie soient pensées dans le cas où nous ne pourrions pas rentrer.

De plus, nous nous interrogeons, comme les usagers, sur la pertinence de maintenir les épreuves anticipées orales de français en fin d’année scolaire.

Les représentant.es catégoriel.les et paritaires des personnels de direction du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .