Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Pour un report à la rentrée 2013 de la réforme

Pour un report à la rentrée 2013 de la réforme

mardi 12 juin 2012

Alors que le groupe de travail du 31 mai dernier, puis le CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole prévu le 6 juin, ont été annulés faute d’arbitrages quant aux évolutions nécessaires pour sauver la réforme du bac STAV, un nouveau CNEA est convoqué le 19 juin prochain. Dans ces conditions le SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire considère :

• d’une part, que le calendrier ne permettra plus à ce stade, aux équipes pédagogiques de mettre en place la rentrée de septembre 2012 dans des conditions sereines ;
  • d’autre part, que les principes qui ont régi cette rénovation, sur fond
    de pénurie budgétaire, sont contraires aux engagements pris par le Président de la République et le gouvernement pour le nouveau pacte éducatif. En effet, les textes qui seront présentés au CNEA sont ceux de l’ancien gouvernement ! C’est inacceptable.

Le Bureau National du SNETAP FSU demande expressément et solennellement le report de la rénovation du STAV à la rentrée de septembre 2013.

Le SNETAP-FSU appelle tous les personnels à se mobiliser pour obtenir, dans l’intérêt de nos élèves, ce report ainsi qu’une réouverture de ce chantier de la rénovation dans le cadre d’un véritable dialogue social.

Paris, le 11 juin 2012