Accueil > Pédagogie > Pour une rentrée hors-norme : des moyens exceptionnels

Pour une rentrée hors-norme : des moyens exceptionnels

mercredi 16 septembre 2020

Cette rentrée 2020 sous le signe de la crise sanitaire est hors norme.

Pour autant, elle doit permettre d’accueillir toutes et tous les élèves, étudiant.es, apprenti.es, stagiaires ainsi que les personnels dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Mais elle doit aussi permettre de reprendre la formation en présentiel pour un grand nombre de jeunes après une longue période d’éloignement de leur lycée ou leur centre de formation et alors que les inégalités sociales et scolaires de notre pays ont été mises en lumière dans cette période. Mais, pour cela les équipes doivent disposer de moyens supplémentaires pour lesquels nous attendons toujours les conditions de distribution.

Mais pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire cette crise ne doit pas cacher les autres questions prégnantes pour l’Enseignement Agricole Public et notamment qui concernent les dégradations des conditions d’apprentissage des élèves (poursuite de la politique des seuils, …), des conditions de travail des personnels (rémunération de l’AP en STAV, …) et des réformes en cours (suppression BEPA BEPA Brevet d’études professionnelles agricoles , réforme des BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole , ...).