Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Préavis de grève des assistants d’éducation des lycées maritimes

Préavis de grève des assistants d’éducation des lycées maritimes

Courrier adressé à Mme la Ministre de la Mer, Annick Girardin

mardi 16 mars 2021

Mobilisation des personnels de la vie scolaire des lycées du 22 au 26 mars 2021

Le 16 mars 2021

Madame la Ministre,

À la demande des personnels de vie scolaire, nous déposons ce jour un préavis de grève couvrant la période du 22 au 26 mars prochain. Cette mobilisation s’inscrit dans une démarche nationale et interministérielle qui a débuté à l’automne dernier, avec une forte mobilisation dans les établissements. Si cette mobilisation dépasse le seul périmètre du Ministère de la Mer, il n’en reste pas moins que des problématiques soulevées (précarité, insertion professionnelle...) concernent directement les personnes de la vie scolaire de nos établissements et que votre ministère peut agir. Les attentes sont fortes et nous souhaitons que les réponses qui seront apportées soient à la hauteur des enjeux, pour ces agent·es, mais aussi pour les services de vie scolaire et le bon fonctionnement de nos lycées.

Soyez assuré, Madame la Ministre, de notre détermination à accompagner ces personnels dans leur lutte pour l’amélioration de leur conditions de travail et la qualité du service public.

Pour le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
Pascale Bozec