Accueil du site > Dans les régions > Pays-de-la-Loire > Préavis de grève pour le 4 septembre Pays de la Loire

Préavis de grève pour le 4 septembre Pays de la Loire

lundi 3 juillet 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Pays-de-la-Loire >

Paris, le 30 juin 2017
A Monsieur P.VINCON – Directeur Général
DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
19 avenue du Maine
75 015 PARIS

Objet : dépôt d’un préavis de grève reconductible dans les établissement agricoles publics des Pays de la Loire à partir du lundi 4 septembre

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  dépose à la demande des personnels des lycées agricoles publics des Pays de la Loire, un préavis de grève reconductible à partir du lundi 4 septembre 2017.

A l’occasion des différents Conseils d’administration dans la région des Pays de la Loire, les services de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ont informé les administrateurs, comme les équipes de Direction, des conditions de la rentrée 2017. Elles sont proprement catastrophique pour cette région !

Voici ici quelques exemples :

• Fermeture de classe. Ex : 2nd GT à St Herblain (44)
  • Refus d’élèves. Ex : 30 élèves en seconde pro Production à Laval (53)
  • Refus d’engagement sur l’accueil des redoublants. Ex : LAVAL et Chateau Gontier (53)

Monsieur le Directeur Général, vous l’aurez compris, le SNETAP-FSU demande votre arbitrage en urgence afin que les conditions d’une rentrée sereine puissent être mises en place, afin que le droit des élèves ayant échoué au baccalauréat soit assuré, afin que la mission de Service Public de l’enseignement agricole public puisse être assurée, afin que les dotations des établissements en personnels ne soient pas amputées ...

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette,
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU

Copie :
Madame la Conseillère du Ministre à l’Enseignement Agricole
Madame la DRAAF des Pays de la Loire, à Monsieur le Chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement