Accueil > Métiers > Directeur·rice > Carrière, rémunération, conditions de travail > RIFSEEP du statut d’emploi des directeur·rices d’EPL : un succès attendu

RIFSEEP du statut d’emploi des directeur·rices d’EPL : un succès attendu

jeudi 6 mai 2021

Dans une négociation qui a connu quelques « trous d’air », des départs précipités lors de deux groupes de travail suite à des propositions indécentes voire irrespectueuses de la part de l’administration, nous pouvons nous réjouir de cet « atterrissage » qui mérite d’être reconnu.

Et ce même si nous pouvons affirmer qu’il ne représente que la juste reconnaissance de nos missions et de notre engagement. Les tensions dans la négociation auront finalement permis d’aller plus au fond de la réalité de nos métiers. Cela nous a permis de faire prendre en considération la quasi-totalité de nos demandes notamment une revalorisation significative pour les D2, D3 et D4 afin d’assurer l’attractivité de nos métiers notamment pour le groupe 3. Assurer aussi une progressivité cohérente évitant le « saut de chaîne » entre les D1 de 2 et D1 de 3 (absence de NBI NBI Nouvelle bonification indiciaire pour les premiers). Il en résulte des montants de RIFSEEP RIFSEEP Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel que nous qualifions de satisfaisants.

La dernière proposition de l’administration que nous avions validée en GT sera mise en œuvre courant 2021 avec une rétroactivité au 1er septembre 2020. Le Ministre a aussi annoncé dans son courrier aux OS OS Organisations Syndicales (ci-joint), avec confirmation par la Secrétaire Générale en CTM CTM Comité technique ministériel ce 6 mai 2021, une seconde revalorisation pour 2022 plus modeste mais qui viendra compléter celle validée en GT.

Nous voulons saluer la solidarité et le travail collectif de l’ensemble des OS, soutenues par la profession. Cette union a clairement pesé et contribué à faire aboutir une négociation qui était quand même très mal partie en décembre 2020. Il demeure important de le faire observer, sachant que pour faire aboutir notre légitime revendication d’un statut de corps, tout reste à reprendre. Nous ne renoncerons pas !

Vos représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  :
Luc Champin/ Philippe Testard/ Pierre Cheret