Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > Réforme, mixage, "Avenir professionnel" loi Pénicaud > Réforme de l’apprentissage - Plus que jamais un danger pour le Service (...)

Réforme de l’apprentissage - Plus que jamais un danger pour le Service Public de l’Éducation

mercredi 9 décembre 2020

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec le secteur FPQE FPQE Formation Professionnelle Qualification Emploi de la FSU, poursuit son travail d’analyse et de critique de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », promulguée en septembre 2018.

Après la publication en mai 2020 du référencement et de l’analyse des textes d’application (décrets ou d’arrêtés) parus depuis la publication de la loi, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire publie aujourd’hui un nouveau document d’analyse. Il porte cette fois sur les conséquences de la mise en œuvre de loi Pénicaud sur l’apprentissage.

Il aborde ses conséquences sur la situation des apprenti.es et des entreprises, sur développement de l’apprentissage et enfin sur son financement.

Il a pour objectif d’outiller les militant.es sur l’ensemble de ces questions lors de leurs interventions dans les instances locales, régionales et nationales mais également dans leurs échanges avec les élu.es ou les representant.es des professionnels.

Bonne lecture et n’hésitez pas à contacter les élu.es du SNETAP-FSU qui ont contribué à la rédaction du document.

Vous pouvez lire le document ici :

Pour le télécharger :