Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Rentrée 2006 : poursuivre l’action, amplifier les mobilisations des 16 et (...)

Rentrée 2006 : poursuivre l’action, amplifier les mobilisations des 16 et 17 mai !

jeudi 29 juin 2006

Poursuivre l’action

Emploi d’avenir professeur
à la plus grande vigilance dès la pré-rentrée.

Ils doivent exiger des DRAF/SRFD que tous les engagements pris soient tenus :

Ils doivent se mobiliser pour obtenir des moyens supplémentaires dont l’EAP a besoin pour accomplir ses missions.

Pour cela, les interventions auprès des députés et sénateurs doivent être poursuivies afin de les convaincre d’abonder le budget de l’EAP (Voir à ce sujet la lettre-type transmise par le SNETAP à ses sections).

Ces interventions auprès des DRAF/SRFD et des parlementaires ont tout à gagner à être faites conjointement avec les représentants des parents d’élèves, notamment ceux de la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques , à chaque fois que cela sera possible.

Dans la même dynamique d’action que celle qui a été portée par le SNETAP pendant toute l’année 2005-2006 et à la suite des actions réussies des 16 et 17 mai 2006, le SNETAP appelle les personnels à s’inscrire dès la pré-rentrée dans la perspective d’action d’ores et déjà tracée par les fédérations de l’Éducation dans leur communiqué commun du 19 juin :

• Rassemblements unitaires le 6 septembre, en relation avec les sections départementales des fédérations, notamment celles de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .
  • Journée de grève au cours du mois de septembre, dont la date sera précisée à la rentrée.

Au niveau national, les fédérations de l’Éducation ont adressé une proposition de rencontre aux fédérations de parents d’élèves et aux syndicats de lycéens et d’étudiants.

Tous ensemble dans l’action
pour la défense de l’EAP
et du système éducatif !