Accueil > Les Dossiers > Action sociale > Soutien pour les agent.es contractuels.les sollicitant une aide au MAA

Soutien pour les agent.es contractuels.les sollicitant une aide au MAA

mercredi 4 décembre 2019

Les représentant.es des organisations syndicales du groupe de travail "Prêts sociaux et Avances remboursables" ont constaté à la commission des secours d’octobre 2019 que des agent.es contractuel.les nouvellement embauché.es n’ont pas reçu de rémunération pour leur travail effectué depuis le mois de septembre 2019.

Cette situation met ces agent.es, essentiellement recruté.es en EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole , dans des situations précaires. Les organisations syndicales soutiennent les agent.es qui demandent une aide non remboursable au ministère.

Déclaration votée à l’unanimité par les organisations syndicales au CA de l’ASMA ASMA Association d’action sociale, culturelle, sportive et de loisirs du ministère de l’agriculture réunit les 20 et 21 novembre 2019.