Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire intervient depuis 2 ans pour exiger des précisions sur les modalités et les objectifs de ces évaluations et pour un bilan du dispositif à l’issue des tests… et reste toujours sans réponse. D’ailleurs, la note de service DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche /SDPFE/2020-480 du 28 juillet 2020, ne répond à aucune de nos interrogations (connaissance des questions par les enseignant.es concerné.es , résultats précis et individuels de nos élèves, moyens mis en œuvre pour réaliser ces tests, lieu de stockage de ces tests…).
Mais cette année particulièrement, en période de Covid, le timing, les modalités de ce test et les moyens absents les rendent inopérants pour accompagner les élèves.
Le Conseil Syndical National du Snetap-FSU, réunit les 16 et 17 septembre 2020, appelle à nouveau les équipes à un boycott de ces tests et à s’inscrire dans l’action pour dénoncer un dispositif chronophage et niant le rôle des enseignant.es dans l’évaluation.
Vous trouverez ci-dessous le tract d’appel au boycott.