Dans la Fonction publique, le nombre de grévistes a considérablement augmenté. Il se situe à des niveaux historiquement hauts, ce que même les chiffres officiels des ministères n’arrivent pas à masquer.
La grève se poursuit aujourd’hui dans plusieurs secteurs, y compris dans la Fonction Publique. L’Intersyndicale salue les grévistes et appelle à prolonger et étendre le mouvement.
L’Intersyndicale interconfédérale et celle du MASA ont lancé un appel aux mobilisations avec deux nouveaux temps forts le Samedi 11 et le Mercredi 15 mars, sans oublier de maintenir les actions de pression. Tout le monde est concerné, ce projet retraite est rejeté par une forte majorité de la population qui a bien compris le caractère dogmatique de la réforme.
Entre ces deux dates, toutes les formes de mobilisation sont envisageables dans nos services et en-dehors : assemblée générale pour décider de grève, de tractage …
Ce projet budgétairement inique et qui ouvre la voie à la capitalisation et au renforcement des inégalités doit être abandonné ! Des solutions finançables, crédibles, et résolument tournées vers la cotisation et la répartition pour améliorer et renforcer le système actuel existent. Elles sont des voies de progrès et d’avenir.