Accueil > Nos Actions > Archives > 2007-08 - Archives > Tous en grève le 20 novembre 2007

Tous en grève le 20 novembre 2007

mardi 20 novembre 2007

Pour le pouvoir d’achat et l’emploi public

Les sept fédérations de la fonction publique qui se sont réunies ce soir sont très vite arrivées à un accord pour une journée nationale de grève et de manifestations le 20 novembre.

Vous trouverez ci-joint le texte de l’appel.

Pour donner un nouvel élan au système éducatif

Les fédérations de l’éducation nationale dénoncent une politique gouvernementale qui va à l’encontre de la réussite de tous les jeunes.

Face à cette politique, les fédérations FAEN, FERC-CGT CGT Confédération générale du travail , FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SGEN-CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes Education estiment que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour obtenir un nouveau budget et donner un nouvel élan au système éducatif.

Elles appellent les personnels à participer massivement à la grève et aux manifestations du 20 novembre dans le cadre de l’action Fonction publique.

Appel des cinq fédérations de l’éducation

Contre les réductions de missions du service public
et les restructurations touchant les services
et les établissements du Ministère de l’Agriculture

L’existence même des services publics de proximité de l’Etat, notamment au niveau départemental, est en jeu.

L’enseignement agricole est particulièrement touché. Avec un enseignement privé outrageusement privilégié depuis plus de 5 ans, ce sont les éléments d’une stratégie délibérée de privatisation de pans entiers du service public de l’enseignement et de la formation agricole qui sont mis en place.

Appel de l’intersyndicale du ministère de l’agriculture et de la pêche