Accueil du site > Dans les régions > DROM > Urgence : réouvrir le LEGTA de Martinique

Urgence : réouvrir le LEGTA de Martinique

lundi 2 octobre 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région DROM >

Objet : URGENCE REOUVERTURE du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Croix-Rivail

Messieurs,

M. F. ROBINE, Préfet de la Martinique
M. P.VINCON, Directeur de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche
M. J.HELPIN, Directeur de la DAAF Martinique

Après un mois de blocage et une décision du Tribunal Administratif favorable à l’administration de l’Enseignement Agricole de Martinique, la section SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire de Croix Rivail est consternée par le manque de réactivité des autorités locales pour tout mettre en œuvre en vue d’une réouverture immédiate des locaux du lycée agricole de Croix-Rivail.
Après des séances de médiations et un arbitrage du tribunal Administratif, les menaces pour empêcher un retour à la normale, un retour à la raison sont réitérées.
Cette décision tant attendue et qui tarde est pour nous incompréhensible et inacceptable au vu de l’impatience des élèves et de leurs parents
Faut-il que tous nos élèves aillent s’inscrire dans d’autres établissements pour rouvrir ?
Ces premiers effets se font sentir. Les CIO de nombreuses communes nous font déjà part de la volonté de certains parents de changer leurs enfants d’Etablissement.
Tous les efforts réalisés pour donner sa place à l’Enseignement Agricole dans le paysage scolaire de la Martinique sont balayés en ce moment d’un revers de la main.
Attendez-vous la FIN de l’enseignement Agricole en Martinique pour réagir ?
Le silence et l’absence d’actions mises en œuvre par les représentants de l’Etat et des Elus deviennent insupportables.

Pour nos élèves, pour leurs parents, pour le droit à la formation, pour le droit au travail, pour le droit à la liberté

La section SNETAP-FSU vous demande EN EN Éducation nationale URGENCE de permettre l’accessibilité du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole LIBRE

Pour la Section SNETAP-FSU de Croix - Rivail
Mme MARIE - MAGDELAINE Murielle M. SIVATTE Philippe