SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > TFR-ATFR > DES MOYENS, DE L’AMBITION POUR NOTRE CARRIÈRE...

DES MOYENS, DE L’AMBITION POUR NOTRE CARRIÈRE...

vendredi 16 septembre 2022

Enregistrer au format PDF

Le constat dressé collectivement lors de la journée nationale des ATF/TFR TFR Technicien de formation et de recherche /AI réuni.es à l’initiative du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire à Paris le 23 juin 2023 n’a pas été sans douleur. Si tous les présents ont exprimé le fait d’aimer profondément notre métier, il y a en parallèle un vrai sentiment d’abandon de la part de notre employeur.

L’exemple de notre administration ne défendant pas les spécificités de la Filière Formation Recherche (FFR) lors des discussions sur la cartographie des CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) est criant. Cette posture a ainsi validé l’éclatement des personnels de la filière Formation Recherche(FR FR (filière) Formation recherche ) en 3 CAP, nous invisibilisant encore un peu plus au milieu de corps aux effectifs beaucoup plus importants.

Loin de nous réduire au silence nos échanges n’ont fait que renforcer notre détermination. Invisibles et pourtant indispensables, nous exigeons :

  • Des ouvertures de concours et une visibilité sur la programmation des concours.
  • Des possibilités de mobilités tant géographiques que fonctionnelles. À l’heure actuelle il n’y a que quelques postes par an. Pourtant notre administration explique que c’est l’un des principal critère qu’elle utilise pour la promotion de ses agent.es…
  • Un abondement de la dotation ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé des établissements. Nous sommes nombreux à témoigner de difficultés dans notre quotidien à cause de la charge de travail élevée. Seuls les rapports de force permettent de faire fléchir notre administration sur ce sujet : Intenses tractations, dépôts de préavis de grèves, grèves...
  • La mise en place de formations en lien avec notre métier.
  • La mise en place d’un accompagnement pour rompre le sentiment d’isolement des agent.es.
  • Que cesse le blocage des possibilités d’évolutions de carrières pour de nombreux agent.e à cause de l’impossibilité d’accéder à la catégorie A (Assistant Ingénieur, Ingénieur d’Étude) : En effet, en 2012 notre administration n’a pas travaillé sur l’accès à la catégorie A lors de la fusion "à la va vite" des TEPETA TEPETA Techniciens des Établissements Publics de l’Enseignement Technique Agricole avec le corps des TFR.
  • L’alignement du montant du RIFSEEP RIFSEEP Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel sur celui des autres corps du MASA. Car, rien ne justifie qu’il soit bien en dessous de celui de nos collègues. L’administration s’était engagée à travailler sur ce dossier et à faire un groupe de travail, nous l’attendons toujours.
  • La disparition de la catégorie C. De trop nombreux collèges de catégorie C sont sur des postes de catégorie B.

Nous ne nous résignons pas et nous lançons ce jour cet appel pour que notre administration nous considère avec le respect qui nous est dû, en posant des actes concrets et en apportant des réponses rapidement sur tous ces sujets.

Cher.es collègues, rejoignez-nous en signant cet appel et en le relayant auprès de vos collègues.

Pétition

Je signe l’appel qui sera adressé à notre administration

Vos informations personnelles

Signatures

56 Signatures
Date Nom
27 septembre chantal bahurlet
27 septembre Sylvie CZORNY LEGTA Le Chesnoy
27 septembre philippe PARODI agrocampus 64
27 septembre cyrille chicon LEGTPA Magnac-Laval
23 septembre Catherine STIEVENARD EPL Roanne Chervé Noirétable
23 septembre Catherine VIVET lycée La Motte servolex
23 septembre Marc VERSEPUECH EPL Douai
23 septembre Oscar MATEOS LEGTA Chartres
22 septembre Fabienne Aubertin LEGTA Bressuire 79
22 septembre dominique Voluer LEGTA Federico Garcia LORCA 66
22 septembre Pauline CONNAN Campus Bougainville
22 septembre Hélène Bacqué ENVA
22 septembre Yveline MENORET Tours Fondettes agrocampus
22 septembre Sophie MENET LEGTA Federico Garcia LORCA (66)
22 septembre Elise Breton Legta de Morlaix
22 septembre Faustine BIENVENU LEGTA NATURAPOLIS
22 septembre Celine DE CILLIS LEGTA DARDILLY
22 septembre Yvars Legta F. PETRARQUE
22 septembre Fabien Panassié LEGTA Luçon Pétré
21 septembre Vincent MONTEL LEGTA de Carcassonne

0 | 20 | 40