Accueil > Métiers > AESH > Carrière, rémunération, conditions de travail > AESH : une CDIsation facilitée !

AESH : une CDIsation facilitée !

vendredi 15 février 2019

Interpelé par plusieurs parlementaires sollicités par le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , le ministère de l’Agriculture prend un engagement :

Conformément à l’article L. 917-1 du code de l’éducation, les services qu’un agent AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. exerçant dans un établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole aurait accomplis antérieurement dans un établissement d’enseignement relevant du ministère de l’éducation nationale seront pris en compte dans le calcul des six années.

Consultez la réponse du ministre de l’agriculture

Si cette annonce est une bonne nouvelle, le SNETAP-FSU et sa fédération continueront à se mobiliser pour obtenir la création d’un corps de fonctionnaire "AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. ", seule solution à la précarité de ces agents.