Accueil > Nos Actions > Archives > 2006-07 - Archives > Action de grève du 18 décembre dans l’enseignement secondaire

Action de grève du 18 décembre dans l’enseignement secondaire

lundi 18 décembre 2006

Voir également le communiqué du SNES-FSU

Dès le 20 octobre, le SNETAP avait alerté les personnels des projets de décrets modifiant les obligations de service des enseignants à l’éducation nationale. En effet, le SNETAP n’était pas dupe que, sitôt adoptés à l’EN EN Éducation nationale , ils seraient transposés aux enseignants de l’agriculture.

Parallèlement, nous avions interpellé les syndicats enseignants FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire de l’EN EN Éducation nationale en leur demandant d’être associés à l’intersyndicale EN EN Éducation nationale pour être partie prenante des actions menées.

Nous n’avons été informés que lundi de la décision de l’intersyndicale d’appeler à la grève le jour où le CTPM CTPM Comité Technique Paritaire Ministériel , reconvoqué, doit se réunir au ministère de l’éducation nationale.

Le bureau national du SNETAP considère qu’il est difficile d’organiser dans des délais aussi brefs une mobilisation à la hauteur de la riposte nécessaire. Il avait privilégié l’idée d’une manifestation nationale courant janvier sur l’ensemble des questions qui interpellent le système éducatif (réformes qui revoient à la baisse ses ambitions, qui dégradent la qualité de l’enseignement et qui, au nom de logiques comptables, dégradent les conditions de travail de tous ses personnels). La réforme des décrets sur les obligations de service des enseignants en est la conséquence.

L’action de grève du 18 décembre, réunissant un front intersyndical très large à l’éducation nationale, est aujourd’hui dans le paysage, et le SNETAP doit en tenir compte.

Aussi, le SNETAP dépose un préavis de grève dans l’enseignement agricole public pour permettre à tous les personnels qui le souhaitent de pouvoir participer à cette journée d’action.

Préavis de grève dans l’EAP
déposé par le Snetap-FSU