Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Affectation des ACEN et ACER à la rentrée 2007

Affectation des ACEN et ACER à la rentrée 2007

vendredi 25 mai 2007

Lors de la réunion bilan du reclassement 2006 au mois de septembre, la délégation du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a demandé que l’opération commune de reclassement des agents contractuels soit reconduite en apportant quelques modifications (délai de réponse à la circulaire, critères d’ordre de priorité, prise en compte de l’ancienneté...). La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a décidé de reconduire cette opération commune pour tous les agents contractuels (ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale , ACER ACER Agent contractuel d’enseignement régional , MA).

LE CALENDRIER

Il devrait être le suivant :

• Le 3 mai 2007 : Parution sur www.chlorofil.fr de la circulaire indiquant les « postes ouverts » aux contractuels et par NOCIA en principe le 3 mai 2007 ;
  • Le 11 mai 2007 au plus tard : Transmission de votre fiche de v½ux (annexe C de la circulaire et des pièces justificatives) à la DRAF-SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement de la région dont vous dépendez ;
  • Le 22 mai 2007 : Réunion de la commission pour étude des congés formation (DGER/SDEPC/N2007-2045 ) et des inspections réservées et défavorables ;
  • À partir du 14 juin 2007 : Etude en commission des premières listes ;
  • À partir du 28 juin 2007 : Etude des deuxièmes listes ;
  • Courant juillet 2007 : Notification des affectations par l’administration.

Voir les détails dans le courrier ci-joint, et la fiche à retourner au SNETAP-FSU